Coups de coeur d'une blogueuse

Mode, bijoux, beauté mais aussi déco – on est plus en l'an 2000!

Nouvelle rentrée, nouvelle garde-robe !

La rentrée approche à grand pas, et, avec elle, l’envie de renouveler sa garde-robe. Il faut dire qu’il n’est déjà pas agréable de laisser derrière soi les souvenirs de mers turquoises, les sandalettes et les tuniques légères; alors si en plus il faut revêtir les mêmes tenues que l’année dernière, on risque franchement de déprimer.

La bonne période pour acheter un pull neuf

L’automne est donc la meilleure période pour acheter un pull neuf – en dehors des périodes de soldes bien sur – car:

  • On a envie de voir de nouvelles pièces dans sa penderie
  • Le temps n’est pas encore trop frais. On peut essayer son pull par-dessus son tee-shirt, ce qui prend une minute chrono. L’affaire relève d’une autre paire de manches quand, lors d’essayages en plein hiver dans une cabine minuscule, il faut ôter son manteau, son écharpe, son bonnet et son pull avant d’en essayer un nouveau
  • On a porté des tee-shirts tout l’été, alors ce pull tout doux a un réel côté réconfortant. On s’imagine déjà nos futures soirées au coin de feu, avec lui

Quel type de pull acheter?

Quelle que soit la mode ou la saison, mieux vaut se diriger vers des matières naturelles. Même si cela coute un peu plus cher, un pull en laine véritable, sera plus pratique et vous suivra plus longtemps qu’un pull en mailles synthétiques comme ceux que l’on trouve dans de nombreuses boutiques de vêtements.
Un pull en laine tricoté, comme ceux d’Arpin, par exemple, peuvent vous suivre plusieurs années, car cette matière naturelle est beaucoup plus résistante que les créations de synthèse.

Les tendances de la rentrée

En ce qui concerne les tendances de la rentrée, on remarque un grand engouement pour les pulls brodés esprit baroque, comme chez Dolce & Gabbana.
Mais à l’inverse, on voit également un grand retour des coloris pastels, comme le rose pâle, chez des Maisons reconnues pour leurs vêtements classiques et chics comme Carven ou Céline.
Les pulls aux imprimés représentant un œil ont aussi la côté. Souvenez-vous de la folie des sweats imprimés Tigre chez Kenzo il y’a deux ans et de la bouche ornant de nombreux pulls l’an dernier. Il y’a fort à parier que l’œil fera la nouvelle joie des fashionistas !
Il reste encore quelques semaines avant de reprendre le chemin du bureau. Mais en dégustant votre dernier cocktail sur la plage, vous pouvez déjà commencer à réfléchir à votre prochain pull pour la rentrée. Une petite compensation à l’idée de devoir dire au revoir à l’été !

Ecrire un commentaire