Coups de coeur d'une blogueuse

Mode, bijoux, beauté mais aussi déco – on est plus en l'an 2000!

Des fleurs pour une décoration d’intérieur estivale!

Alors que tout le monde souffle quand l’été arrivé enfin, j’ai décidé de changer quelques petites choses pour que mon chez moi respire l’été toute l’année, y compris pendant les périodes de froid et de grisaille qui ne devrait plus tarder à arriver. Changer ma décoration et y ajouter des touches d’été semblent être un bon début, qu’en pensez-vous ?

Choisir ses vacances

Avant toute chose j’ai choisi une destination que j’apprécie. Les fleurs, et la décoration, ont été choisies en conséquence. Des hibiscus si vous rêvez d’îles paradisiaques, du mimosa pour l’Australie, du bougainvillier ou du géranium pour la Méditerranée. Cette envie a été le fil rouge de la décoration. Personnellement j’ai choisi l’Australie.

Créer de l’été : comment faire ?

Bouquet de fleurs colorésDans les jardins botaniques australiens, l’été, les fleurs sont écloses, les arbres vivent, la nature respire, bref, on fait le plein de couleurs. Il suffit d’adopter la même logique en intérieur. A la place des rideaux, j’ai choisi un rideau de verdure qui habille très bien les rebords des fenêtres. Il faut miser sur la hauteur pour garantir l’effet : des bambous sont donc une bonne option quand on a la place chez soi. Pour égayer la pièce, je l’ai accommodé de fleurs et de plantes colorées aux hauteurs variées.

Une fois que l’horizon de la fenêtre a évolué, l’intérieur doit changer de la même manière. Côté décoration, je me suis procuré un pot-pourri, que je changerai régulièrement et qui permettra de parfumer mon intérieur de diverses senteurs.

Des fleurs sous toutes ses formes

J’ai craqué sur un magnifique bouquet coloré chez Aquarelle que j’ai posé sur la table de la cuisine, des fleurs teintes en couleurs vives dans le salon et un petit pot de plante grimpante contre le mur de la cuisine, à côté d’un pot de basilic. Cela donne l’impression d’un jardin intérieur.

Si vous souhaitez en faire de même, pour la déco, il existe des tableaux végétaux, réalisés avec de véritables plantes, vivantes. En plus d’apporter une touche de fraîcheur, cela éveillera la curiosité de vos invités. Dans les autres pièces, les murs peuvent accueillir des petits pots ou paniers de fleurs, accrochés par une anse. Par exemple, le papyrus, en plus d’offrir un semblant de voyage, demande peu d’entretien. Placées face à un miroir, ses feuilles longues et touffues agrandiront l’espace et multiplieront l’effet de verdure.

Ecrire un commentaire