Coups de coeur d'une blogueuse

Mode, bijoux, beauté mais aussi déco – on est plus en l'an 2000!

Des fleurs et des fées pour ma petite nièce !

On a toutes un côté romantico-midinette caché, qu’on est bien contentes de pouvoir faire apparaître de temps en temps. Pour moi, c’est ma nièce, Manon, qui me permet de retomber en enfance., d’aller voir les derniers Walt Disney, ou de jouer à Polly Pocket et Barbie. Manon va bientôt avoir une petite soeur, qui s’appellera Inès, et qui devrait naître en octobre, bien après ce fameux bébé royal que tout le monde attend de pied ferme !

Donc, avec Manon et sa maman, nous étions en train de chercher des idées pour lui faire une jolie chambre. Une chambre de bébé qui pourra évoluer peu à peu en chambre de petite fille, avec des couleurs douces, des fleurs et des fées, des petits lapins de Beatrix Potter (Peter Rabbit, pour une petite fille c’est nettement mieux que Roger Rabbit, vous ne trouvez pas ?).

Il faut toujours faire la balance entre nos envies de décors super romantique, avec des rubans, des ruchés et plein de choses fragiles et salissantes, et le côté pratique, solide et évolutif. Au bout d’une heure, on avait trouvé le mobilier idéal, le genre berceau qui grandit avec l’enfant. Je me demande quand même si au bout de dix ans, l’enfant n’en a pas plus qu’assez de toujours voir le même lit ? Manon n’a que sept ans, on ne saura pas…

Le cas du berceau-futur lit et de la table-à-langer-futur-bureau réglé, sur un site de bons plans, restait le décor.

Et là, la maman de Manon (donc ma belle-soeur, si vous suivez un chouïa) et moi, on part dans un délire anglais et Kate Middleton, et on cherche comment sera la nursery du futur bébé. C’est là que je tombe sur cet article qui présente exactement le genre d’ambiance fleurs et fées dont on rêve quelques minutes avant de retomber sur ses pieds ! N’étant pas Kate Middleton, nous n’avons certainement pas les moyens de nous offrir une chambre de princesse comme ça ! Heureusement, sur le même site, nous avons trouvé un article qui nous donnait toutes les indications nécessaires pour réaliser soi même une chambre d’enfant Flower Fairies.

Bien sûr, il faut acheter quelques produits, comme les tissus, et les jouets (sauf si vous avez la main bricoleuse, pour le réaliser vous-même). Mais le budget est nettement plus raisonnable ! Ma belle-soeur et moi sommes donc parties faire notre shopping, pour préparer la chambre de la petite Inès.

Quand elle sera prête, je vous mettrai des photos !

Ecrire un commentaire