Coups de coeur d'une blogueuse

Mode, bijoux, beauté mais aussi déco – on est plus en l'an 2000!

Une idée de cadeau pour l’anniversaire de ma soeur?

Pas d’idée de cadeau… Et dans toutes ces box et ces cartes cadeaux, je choisis quoi ???

Voilà, comme chaque année à la même époque, le même casse-tête : que vais-je pouvoir offrir à ma soeur pour son anniversaire ? J’ai bien sûr pensé aux fameuses box qui fleurissent à tous les coins de supermarché. Mais la box qui vous promet une super nuit d’hôtel (ou en cabane au milieu des vaches…) jamais réservable (ah si, pardon, il nous reste une place le jeudi 17 décembre) ou bien à 600km de chez vous (au moins, vous avez la veille pour y aller et le lendemain pour en revenir, faut juste bien récupérer pendant la nuit !), j’ai donné. Alors pas très envie d’en offrir une qui tombera aussi aux oubliettes.

Sinon, quand on n’a pas d’idée pour offrir à sa soeur ou à sa belle-mère, on peut se rabattre sur la carte cadeau hyper-spécialisée de son magasin préféré. Encore faut-il qu’il y en ait un et le connaitre !… Alors d’aucuns me rétorqueront qu’il existe aussi des cartes cadeaux ultra-généralistes. Oui, certes ! Tellement généralistes qu’on peut aller partout, y compris faire son plein de nourriture pour la semaine. Alors en temps de crise, ça peut aider, mais comme cadeau, on fait quand même plus sympa, et surtout plus personnalisé.

Mais là, je pense que j’ai enfin trouvé LA carte qu’il me faut, la carte personnalisée mais a large choix, la carte que l’on peut choisir en fonction des goûts de celui à qui on l’offre, bref, la carte à thème “Spirit of cadeau”. Enfin quand je dis “la” carte, elle se décline bien sûr en plusieurs cartes, et c’est justement son intérêt ! Votre belle-mère est hyper tendance ? La carte Tendance est faite pour elle : mode, remise en forme, beauté, elle trouvera forcément son bonheur dans tous les partenaires associés. Un autre exemple. Votre beau-père est fan de sports ? Alors foncez : la carte Sport lui donnera un choix super diversifié. Abonnement à un journal sportif, billets de matchs, équipement ou essayer un nouveau sport, quoi qu’il veuille faire, la carte Sport lui offre. Franchement, j’ai trouvé cette idée de carte cadeau géniale : avoir autant de variété dans les choix (pas uniquement des magasins), mais tout en faisant un cadeau personnalisé où on montre quand même qu’on s’intéresse un peu à ce que la personne aime, qu’on la connaît un peu, c’est le top.

En plus, ça peut fonctionner aussi dans l’autre sens, comme une liste de mariage : pour un événement spécial, vous pouvez ouvrir une “carte” où chacun peut verser la somme qu’il veut et ainsi faire un gros cadeau commun.

Bon, là, je fais un cadeau moi toute seule donc je pars sur une carte “classique”, mais cette fois, ma soeur aura le choix avec la carte Tendance, et pas sûr qu’elle arrive à choisir, d’ailleurs, parmi tout ce qui lui sera proposé !

Spirit of cadeau

1 commentaire on Une idée de cadeau pour l’anniversaire de ma soeur?

  1. Sophia
    2 septembre 2013 à 12 h 50 min (5 années ago)

    Merci pour l’info, moi qui cherchait une idée de cadeau, je trouve ça plutôt bien car comme tu le dit, ça reste personnalisé par rapport aux goûts et centres d’intérêt de la personne à qui tu offre le cadeau. Pas bête!

    Répondre

Ecrire un commentaire