Coups de coeur d'une blogueuse

Mode, bijoux, beauté mais aussi déco – on est plus en l'an 2000!

Epilation définitive: ma petite enquête!

Décidée à en finir pour de bon avec les poils disgracieux, je me suis renseignée sur l’épilation définitive, ses techniques, ses avantages, ses inconvénients et bien sûr son prix. Au cours de mes investigations, j’ai pu découvrir qu’il existait plusieurs méthodes pour venir à bout de la pilosité féminine : le laser et la lumière pulsée. En réalité, chacune des deux présentent ses points positifs et ses spécificités.

L’épilation définitive au laser

Cette technique a l’immense avantage de s’adresser à nous toutes, quelle que soit notre carnation. Elle attaque le poil à la racine, par la tige ou le bulbe, en le brûlant. Cette méthode est efficace mais elle doit être réalisée par des professionnels spécialisés (dermatologues) et elle peut parfois entraîner de légères brûlures et complications. A titre d’exemple, pour une épilation définitive du maillot, il faut compter entre quatre et six séances selon les personnes, et environ 350 € (mais ces prix varient en fonction des cabinets et d’une ville à l’autre).

epilation definitive
Source de la photo:
http://www.flickr.com/photos/vancouverlaser/3900607317/

L’épilation définitive par lumière pulsée

Contrairement au laser, qui utilise la chaleur pour faire disparaître la pilosité, cette méthode a recours à la puissance de la lumière pour détruire les poils. Toutefois, si elle peut être pratiquée en institut, elle ne s’adresse pas à toutes les femmes. Elle peut en effet être dangereuse pour celles d’entre nous qui ont la peau mate ou foncée (le risque de brûlures étant plus important). Côté tarifs, cette technique demande davantage de séances que l’épilation définitive au laser, mais leur coût est inférieur. Ainsi, pour le maillot par exemple, il faut compter six à huit séances d’environ 100 € chacune.

Ma conclusion

Celles qui ont une peau foncée n’auront pas de difficultés à choisir entre les deux méthodes. Les autres peuvent décider en fonction de leur budget : l’épilation définitive à la lumière pulsée étant un peu moins coûteuse que celle au laser. Elle est également plus accessible car elle peut être réalisée en institut de beauté ou grâce à l’achat d’un appareil agréé (commercialisé en magasins spécialisés et en grandes surfaces). Enfin, il faut savoir que, même si elles diminuent considérablement la pilosité, elles ne sauraient la faire disparaître totalement et sur le long terme. Il se révèle généralement nécessaire de recommencer les séances, tous les trois à cinq ans.

Et vous? avez-vous déjà eu retour à l’une de es 2 techniques? Merci pour votre feedback ;) A vous la parole!

Ecrire un commentaire