Coups de coeur d'une blogueuse

Mode, bijoux, beauté mais aussi déco – on est plus en l'an 2000!

Comment bien choisir ses lentilles de couleurs ?

Porter des lentilles de couleur peut être un bon moyen de changer un peu de tête. Et contrairement à l’image que l’on peut s’en faire, lorsqu’elles sont bien choisies, elles peuvent tout à fait faire naturelles. Mais il existe aussi un très grand choix de lentilles fantaisie à porter pour des occasions variées. Voici donc quelques conseils pour bien choisir ses lentilles cosmétiques en toute sécurité et selon l’effet escompté.

Quelques précautions pour protéger ses yeux

Les lentilles de couleurs étant avant tout perçue comme un accessoire de mode, ceux qui décident de s’en procurer n’ont pas forcément conscience des risques qu’elles peuvent représenter pour les yeux. Surtout lorsqu’ils n’ont jamais eu besoin de porter des lentilles de contact.

C’est pourquoi, avant de vous lancer dans la recherche de la paire de lentilles de vos rêves, mieux vaut vous renseigner sur leurs risques pour les yeux, et consulter un spécialiste pour être sûre que vous pourrez les supporter.

Car, comme pour les lentilles de contact, il existe quelques précautions à prendre pour pouvoir les utiliser sans aucun risque pour la cornée.
De plus, on trouve aujourd’hui des lentilles de couleurs un peu partout dans les commerces et les boutiques en ligne. Il est donc difficile de connaître leur provenance et leur conformité aux normes. Pour ces raisons, avant tout achat, privilégiez les lentilles qui sont conformes aux normes de la Communauté Européenne, c’est généralement précisé sur le site web et/ou sur les informations concernant chaque produit.

Des lentilles cosmétiques pour les occasions spéciales…

lentilles zombies

Il existe aujourd’hui un très grand choix de lentilles de couleur, des plus fantaisies aux plus naturelles.
Si certains osent en porter au quotidien, les lentilles fantaisie sont avant tout une façon de marquer une occasion spéciale ou de parfaire un déguisement.
Ainsi, sur le site vos-lentilles.com on peut aussi bien trouver des lentilles fantaisie imitation zombies ou chats – idéales pour une soirée déguisée – que des lentilles en lien avec les événements du moment, comme les lentilles spéciales Coupe du Monde.
La boutique en ligne propose également des lentilles aux couleurs surprenantes que vous pourrez par exemple porter avec un maquillage de scène pour un spectacle.

 

…Ou pour apporter une nuance à la couleur de ses yeux

lentilles de couleur naturelle

Cependant certaines lentilles de couleur peuvent également permettre d’apporter plus de profondeur à un regard tout en restant assez sobres et adaptées à la vie de tous les jours. A condition qu’elles soient bien choisies. Car le rendu ne sera pas forcément le même qu’en photo.
En effet, certaines lentilles ont des zones transparentes qui permettent de laisser entrevoir la véritable couleur de vos yeux. La même lentille de couleur n’aura donc pas le même rendu sur vos yeux que sur ceux d’une autre personne. C’est pourquoi, il convient de choisir une couleur qui pourra se fondre avec la pigmentation de votre iris.
Par exemple, des yeux marron foncé se marieront bien mieux avec des lentilles marron ou gris clair, ou verte qu’avec des lentilles bleu clair ou bleu foncé.

Ecrire un commentaire