Coups de coeur d'une blogueuse

Mode, bijoux, beauté mais aussi déco – on est plus en l'an 2000!

iPhone : moins cassé mais plus volé que ses concurrents…

Chose étonnante, mais vrai, le smartphone le plus connu sera moins fréquemment réparé ou dépanné que les autres téléphones de même gamme. Toutefois il est plus souvent volé que les autres smartphones !

Moins de réparation

L’iPhone est 46 % moins réparé, que cela suite à une défaillance technique ou une partie cassée (au hasard la vitre ou les différents boutons, sans bien évidemment parlé de la batterie).
Cette donnée provient de ProtectCell qui ajoute que l’es iPhones sont également 11 % moins nombreux à se faire réparer suite à un écran brisé ou fendu, alors que l’on a tous quelqu’un autour de nous à qui c’est arrivé ! Pourquoi ? Simplement par ce que c’est un smartphone très répandu. Quoi qu’il en soit, ce smartphone semble plus résistant que la moyenne et/ou les heureux possesseurs du téléphone sont plus précautionneux.

iphone 6

Quoi qu’il en soit, si jamais vous cassez votre smartphone, sachez que vous pourrez le faire réparer un peu partout grâce à Captain Repair qui propose le service de réparateur en France, en Belgique, au Canada ou encore en Suisse. Et oui, car tout le monde aime voyager connectée !

Mais plus de vol

De ce côté là, l’iPhone perd au change et surtout change de propriétaire. En effet on retrouve 65 % plus de demande faite à ProtectCell suite au vol d’un iPhone. Malgré la double protection anti-vol : Localiser mon iPhone et Activation Lock, le smartphone reste la cible principale des vols.

Les smartphones utilisant Windows ou Android ne possèdent pas de telle sécurité et pourtant ils sont beaucoup moins volé que les iPhones, comme quoi cela ne fait pas tout !

Ecrire un commentaire